Archives pour la catégorie Immobilier

Les avantages de passer par un professionnel pour vendre un immobilier à Saint-Jean-de-Luz

immobilier (1)Saint-Jean-de-Luz est une magnifique commune française située en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette localité est une adresse de choix pour les investisseurs et les particuliers qui veulent faire des plus-values en vendant une maison. En effet, elle ne manque pas d’avantages et de charmes pour attirer les acheteurs potentiels. Pour commencer, cette bourgade possède un climat exceptionnel ressemblant à la célèbre station balnéaire de Biarritz. De plus, elle regorge de superbes plages, de spots de surf remarquables et de centres de bien-être, ce qui plaît énormément aux acquéreurs. Ensuite, cet endroit se trouve à proximité de l’Espagne. Cela assure de belles opportunités pour les vacanciers et les hommes d’affaires. Enfin, le parc immobilier de Donibane Lohizune est majoritairement constitué d’appartements. De ce fait, les maisons sont très recherchées par les clients. Pour vendre une résidence dans cette métropole, les vendeurs font appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Ces professionnels offrent plusieurs avantages aux intéressés.

Estimation correcte du prix de vente et création de l’annonce

Parmi les nombreux plus qu’offre une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, il y a l’estimation du bien. Cette étape est souvent difficile pour les particuliers qui veulent vendre leur résidence. En effet, ces personnes en tendance à surestimer la valeur de leur logement à cause de leur attachement. De ce fait, la maison a du mal à trouver preneur. Avec l’aide d’un professionnel, vous n’aurez pas ce genre de problème. Pour cause, l’agent immobilier estime de façon objective et en fonction du marché la somme adéquate pour commercialiser votre bâtisse. En outre, ces compagnies s‘occupent de la création de l’annonce immobilière. Cette dernière doit être impeccable et attirante pour susciter l’attention des acheteurs potentiels. Grâce à ses connaissances approfondies dans ce domaine, ces entreprises établiront pour vous une annonce remarquable pour mettre en valeur votre maison dans leurs vitrines et dans les sites internet.

Éviter les problèmes liés à la visite et faciliter la signature du contrat

En recourant à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, vous avez plus de temps pour préparer vos futurs projets immobiliers. En effet, cette compagnie va s’occuper de la gestion des appels des acheteurs potentiels et de la visite du bien. Ainsi, vous éviterez certains risques de la vente de particulier à particulier comme décourager les candidats par de mauvaise information, faire découvrir votre maison à des curieux et des voleurs ou encore rater la négociation avec les acquéreurs. Par ailleurs, ce professionnel vous assistera dans l’élaboration des dossiers juridiques et administratifs nécessaire à la signature du contrat final. Ces documents sont parfois difficiles à réunir. Pour cause, ils sont nombreux (diagnostic de performance énergétique, état d’amiante, titre de propriété, dernier avis d’imposition de taxe…). Mis à part tous ces avantages, l’agent immobilier se charge de sécuriser la vente de votre maison par la création du compromis de vente et la réception de dépôt de garantie par l’acheteur.

Marché immobilier : la loi ALUR comme point de référence

Depuis mars 2014, la loi ALUR pour Accès au Logement et un Urbanisme Rénové a fixé de nouvelles règles pour le marché immobilier.
Relations propriétaire-locataire, contrat de vente et documents à fournir tant pour l’achat que la vente d’un bien immobilier, encadrement et contrôle des professionnels de l’immobilier,la loi ALUR intervient dans de nombreux domaines avec pour objectifs principaux la régulation du marché immobilier et une offre de biens conformes aux règles de santé et de sécurité.

Vous êtes sur le point de vous engager dans un projet immobilier ? Quelques éléments à connaître sur la loi ALUR.

Acheteur ou Vendeur, les documents pour conclure votre transaction dans les règles

Acheter comme vendre un bien immobilier est un acte important de la vie et nécessite la constitution d’un dossier complet afin que chacun dispose des informations nécessaires pour s’engager en toutes connaissances de cause.
Si un acte de naissance complet est un document commun aux deux parties, voici la liste des documents à fournir selon votre situation :

1-Vendeur

• Titre de propriété du bien et dernier avis d’imposition au titre de la taxe foncière
• Tous documents attestant de votre situation personnelle (livret de famille, acte de naissance, contrat de mariage…)
• Tous documents relatifs aux travaux réalisés le cas échéant
• Le certificat Carrez (document de mesurage du bien)
• Le DDT (dossier de diagnostic technique) prouvant la conformité du bien au regard des performances énergétiques mais aussi de la santé
• Tous documents liés au fonctionnement de la copropriété le cas échéant ainsi que le carnet d’entretien de l’immeuble

2-Acheteur

• Tous documents attestant de votre situation personnelle avec le cas échéant les modalités de répartition des parts si vous achetez le bien en couple
• Les modalités juridiques d’achat (en nom propre, en SCI…)
• Tous documents concernant le mode de financement de l’achat (apport personnel, prêts bancaires…)

Comme il est toujours conseiller de faire des contre-visites avec un professionnel expert en matière d’études de bâtiment, n’hésitez pas à vous appuyer sur votre notaire et votre agent immobilier pour contrôler les pièces de votre dossier.

Contrat de location, connaître les nouvelles dispositions en tant que propriétaire ou locataire

Une meilleure protection contre les impayés pour les propriétaires et la garantie de logement digne avec un encadrement du prix des loyers pour les locataires sont les points principaux que l’on retient de la loi ALUR dans le cadre de contrat de location mais d’autres points peuvent vous intéresser comme :
• L’encadrement des honoraires d’agence immobilière et syndic de copropriété
• La garantie universelle des loyers
• La possibilité de préavis réduit

N’hésitez pas à consulter le site de l’ANIL pour louer ou mettre en location un bien en toute tranquillité.

Est-il facile de trouver un bien sur Amiens ?

Amiens est un ville française, située dans le département de la Sommeet capital de la région de la Picardie, aussi surnommé « la petite Venise du nord » pour ses nombreux canaux et hortillonnages, studieuse et dynamique ou on y vient en grande majorité pour travailler, elle est considéréetrès attirante par les étudiants (26 000) notamment pour ses écoles d’enseignement supérieur de grande réputation ainsi que ses nombreuses entreprises, mais aussi par les personnes actives et les retraités car la ville d’Amiens propose un très bon entourage et de nombreuses opportunités de travail. La ville dispose aussi d’un important patrimoine historique dont sa cathédrale Notre-Dame inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
La capital de la Picardie est en plein renouveau, la ville a connu d’importantes métamorphoses au cours des années 2000 avec plus de 1500 façades rénovées et la création de plusieurs voies piétonnes qui ont contribué à embellir le centre-ville, mais aussi à valoriser les prix de l’immobilier.
Donc pour ce qui est du secteur immobilier, Amiens semble particulièrement intéressante si vous souhaitez y réaliser un investissement immobilier principalement pour les nombreux atouts culturelles, économiques et touristiques qu’elle possède, mais aussi grâce à son excellente position géographique au centre du triangle Paris-Londres-Bruxelles.

Sa population avoisine les 135 000 habitants dont 33% de ces habitants sont propriétaires avec 62% d’appartements et 38% de maisons. Amiens, ville dont l’attractivité résidentielle est connue et reconnue dans toute la France, s’impose comme l’une des villes les plus sûres en matière de placement immobilier á forte rentabilité.Il faut cependant être prudent car de nombreuses disparités existent entre les différents quartiers, de fait, tenez-vous au courant des prix du marché, c’est pour cette raison que si vous recherchez un bien immobilier sur Amiens nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’agence immobilière afin d’économiser, et ce site vous permettra surtout de trouver les agences immobilières sur Amiens les plus adaptés à vos besoins.

Pour conclure, Amiens est donc une ville où il fait bon vivre et bon investir. La petite Venise du nord est en mesure d’accueillir un investissement immobilier dans les meilleures conditions grâce á ses atouts culturels, économiques ou encore touristiques.Et cette tendance va se poursuivre sur le long terme dans le cadre du projet « Amiens 2030 », qui fixe les grandes orientations du développement de la ville.

Recevoir les meilleurs devis assurance emprunt immobilier

Avec la loi Lagarde de septembre 2010, vous êtes libre de choisir votre assurance emprunteur en dehors de votre banque. Saisissez cette possibilité pour trouver l’assurance la moins chère et alléger considérablement le coût global de votre prêt immobilier !

Obtenez des devis d’offres très compétitives

Tous vos devis assurances emprunteur en un seul clic

Après avoir réalisé votre comparatif assurance emprunteur en ligne, recevoir les devis des meilleures propositions assurance emprunt immobilier des plus grands assureurs ne vous demande qu’un seul clic.

Exercez votre droit de délégation d’assurance en contactant un conseiller sur notre site : il répondra à toutes vos questions, vous informera et vous conseillera sur toutes vos possibilités afin que vous puissiez bénéficier du contrat assurance emprunt immobilier le moins cher du marché qui réponde à vos besoins individuels et spécifiques en couverture de prêt. Recevez vos devis sur mesure et pas chers sans attendre.

Les spécialistes de notre équipe vous délivrent toutes les informations nécessaires à votre bonne compréhension de l’assurance emprunteur et négocient pour vous les devis assurance emprunt immobilier étant les plus adaptés à votre situation et dont les garanties sont au moins équivalentes à celles du contrat de la banque, condition à respecter pour déléguer votre assurance pret.

Votre dossier assurance emprunteur

Votre dossier est monté en tenant compte de votre profil d’emprunteur. Une fois vos besoins fixés, nous partons à la recherche des offres les moins chères dont les garanties sont parfaitement adaptées à votre situation. Que vous soyez un jeune emprunteur, un senior, un emprunteur avec risque aggravé de santé ou une emprunteur exerçant un métier à risques, nous vous proposons les solutions vous offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Effectuer votre simulation assurance emprunteur

En réalisant une simulation d’assurances de prêt avec Adppc.fr :

  • Vous choisissez votre contrat parmi les offres aux tarifs les plus bas du marché
  • Vous effectuez un comparatif d’assurances avec étude détaillée des garanties
  • Vous connaissez les tarifs sans attendre
  • Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé gratuit

Vos devis assurance credit en 3 actions

Afin d’obtenir vos devis assurance emprunteur, il vous suffit de :

  1. 1 Compléter le formulaire de recherche
  2. 2 Visualiser et comparer les offres
  3. 3 Demander à recevoir les devis sélectionnés

Vous choisissez ensuite le contrat qui vous convient le mieux et pouvez alors réaliser d’importantes économies sur le coût de votre emprunt immo.

Assurance de credit immobilier pour les seniors

Assurance emprunteur immobilier pour senior : comment bien s’assurer pour obtenir un prêt lorsque l’on est senior ; le courtier Assurance de prêt pas cher s’est spécialisé dans l’offre de garantie pour les plus de 50 ans ! Alors n’hésitez plus et profitez des taux d’assurance prêt les plus bas du marché pour garantir votre emprunt

L’accès à la propriété n’est pas seulement destiné aux travailleurs. En effet, afin de devenir propriétaire, les personnes âgées de plus de 65 ans ont le droit d’acquérir un prêt senior.Sénior ou jeune travailleur, les banques et organismes de crédit ne s’exposent pas plus à accorder un crédit immobilier, c’est la pension retraite qui abrite le subventionnement du prêt.

Le prêt immobilier senior

Si un prêt immobilier est accordé en fin de vie active, la baisse des revenus causée s’avère être un problème récurrent lorsque l’on est à la retraite. La banque prend en compte la possibilité de remboursement sur la longueur du crédit et préconise une baisse du montant de la mensualité lors du départ en retraite. Si deux conjoints empruntant partent à la retraite à une date différente, ils peuvent être bénéficiaires de deux baisses à la suite.

De manière générale et selon les établissements, le remboursement du crédit senior doit être effectif avant l’âge de 80 ans ou 85 ans. Après l’âge de 65 ans, il faut s’attendre à un délai de remboursement réduit lorsque l’on emprunte, par exemple, sur 10 ou 15 ans. A noter que le taux d’intérêt du crédit n’est pas revu à la hausse en fonction de l’âge de l’emprunteur lors de sa demande de crédit. Il est déterminé une fois le dossier étudié, et la prise en compte du niveau de revenus ainsi que de l’apport personnel. Enfin, pour se protéger, l’emprunteur doit obligatoirement posséder une assurance prêt immobilier sénior.

Assurance crédit immobilier senior

Le coût d’une assurance prêt senior varie en fonction de l’âge de la personne qui souscrit au moment de la demande de prêt. Les critères retenus sont effectivement son âge mais aussi l’âge limite du remboursement. La souscription de la garantie décès invalidité n’est en général plus envisageable après l’âge de 65 ans. Cependant, une solution est envisageable : la délégation d’assurance. Il est nécessaire de trouver une assurance individuelle établie sur mesure, grâce à laquelle il est possible de souscrire jusqu’à 80 ans. Et, pour les contrats les plus performants, la couverture peut être effective jusqu’à l’âge de 90 ans.

Protéger son prêt par nantissement d’une assurance vie

Si le prix d’une assurance crédit immobilier senior est trop élevé, il faut alors penser à abriter le crédit par un nantissement de contrat assurance vie, qui réside à le mettre sous garantie, comme anticipé par le Code des assurances.

Garantir son prêt grâce à une hypothèque

Une autre solution existe afin de garantir un prêt immobilier : adhérer à un crédit hypothécaire, solution performante afin de financer un projet immobilier. Le prêt hypothécaire est destiné à tout senior étant déjà propriétaire. Le bien immobilier placé en hypothèque fait gage de garantie pour obtenir un crédit.

Quel chauffage choisir pour une rénovation écologique ?

Procéder à une rénovation écologique s’avère être un moyen efficace pour éviter la déperdition de chaleur. Cela consiste principalement à installer des systèmes de chauffage traditionnel à l’instar du chauffage solaire. Cette opération permet de faire des économies d’énergie et ainsi de contribuer à la protection de l’environnement. En outre, elle limite l’émission des gaz à effet de serre provenant des produits de ménages.

chaudiere

Les différents types de chauffage écologique

Le mot écologique fait tout de suite référence à la protection de l’environnement. Il en est de même en termes de chauffage. Cela consiste à opter pour les énergies renouvelables. C’est le cas notamment pour le chauffage solaire et le chauffage au bois. Pour ce dernier, par exemple, il suffit de bruler des granulés de bois pour le faire fonctionner. Ils offrent des rendements pouvant atteindre les 90 %. Il peut en effet prendre la place des énergies fossiles traditionnelles.

Quant au chauffage solaire, c’est l’un des plus anciens modes de chauffage avec une énergie gratuite et propre permettant de réaliser 40 à70% d’économie sur la consommation. Il se déclenche à l’issue de l’installation d’un panneau solaire pour produire notamment de l’eau chaude sanitaire.

Pourquoi opter pour le chauffage écologique ?

Le chauffage est reconnu comme étant une des plus grandes sources de dépense à la maison. En général, la majorité des foyers français utilise comme énergie de chauffage le gaz naturel, le fioul ou l’électricité, contrairement au charbon et le bois qui ne représentent que 15% de l’utilisation totale.

Avec cette option écologique, on utilise les chaudières, les poêles et les pompes à chaleur comme équipements. Ils ont l’avantage d’économiser de l’énergie tout en bénéficiant des mêmes effets que les autres sources de chaleur. D’autant plus, la comparaison des devis a prouvé que l’utilisation de chauffage écologique permet de réduire la facture. Quant à l’installation de l’équipement, on n’a pas besoin d’investir de grosses sommes, mais elle nécessite obligatoirement l’intervention des professionnels.

 

Ce qu’il faut savoir sur les fenêtres en PVC

Les façades des maisons ne pourront être embellies qu’avec des ouvertures spécifiques. Avant, les fenêtres étaient fabriquées en bois, mais avec le développement de l’immobilier, les fenêtres en PVC ont fait leur apparition.
Spécifiquement conçues pour leur modernité et notamment pour les nombreux avantages techniques qu’elles présentent, les fenêtres en PVC dominent actuellement  le marché des systèmes d’ouverture. Robustes et esthétiques, ces fenêtres proposent un coût nettement compétitif.
Dans le domaine de l’immobilier, l’option des fenêtres en PVC reste la meilleure pour optimiser l’aération et l’ensoleillement intérieur de la maison.
Les qualités de ce système se basent surtout du point de vue confort sur l’excellente isolation thermique en plus d’une bonne isolation acoustique.

fenetre-pvc2

Les fenêtres en PVC : pour une meilleure isolation thermique et acoustique

A première vue, les fenêtres en PVC présentent une sensation de confort et de  luxe, particulièrement pendant l’hiver. Pendant cette période, une excellente isolation acoustique et thermique sont assurées avec un vitrage performant. Ces avantages permettent de garder une bonne température dans la maison tout en sauvegardant le milieu des bruits extérieurs. Ces principales qualités permettent d’enregistrer une importante économie en énergie. Cliquez ici pour plus d’informations sur les fenêtres PVC.

Autres avantages des fenêtres en PVC

En plus d’une excellente isolation thermique et acoustique, les fenêtres en PVC possèdent d’autres avantages liés essentiellement au matériau utilisé. En effet, la rouille et la décoloration sont impossibles malgré les intempéries et les contraintes climatiques. Ces fenêtres résistent parfaitement aux  conséquences des rayonnements du soleil, de la pluie et du froid.  Ces systèmes d’ouverture méritent une excellente considération auprès des entreprises,  car elles sont très faciles à monter et leur entretien s’avère très simple et rapide.

 

Un permis d’exploitation pour ouvrir un restaurant

image

L’ouverture d’un établissement de restauration ou d’hôtellerie nécessite l’accomplissement de certaines formalités administratives. L’État exige que le propriétaire d’un restaurant ait en sa possession certains documents afin de pouvoir exercer son activité et de vendre des boissons alcoolisés. Le permis d’exploitation est un document qui permet d’exercer légalement une activité de restauration ou d’hôtellerie dans un territoire.

Comment obtenir un permis d’exploitation ?

La loi française a rendu obligatoire la possession d’un permis d’exploitation pour toutes les personnes propriétaires : d’un bar, d’un restaurant, d’un snack, d’un hôtel, d’une auberge et d’une discothèque. La puissance publique a été édictée cette norme afin d’assurer la sécurité des citoyens. Dans le but d’avoir ce document, les propriétaires des établissements ci-dessus doivent suivre une formation de trois (3) jours.

Durant cette période, ils vont être instruits sur les thèmes suivants : prévenir et lutter contre l’alcoolisme, la protection des mineurs, l’interdiction de l’état d’ivresse dans les lieux publics, les règles concernant la vente des produits stupéfiants, les législations sur la vente de tabac, les cas d’engagement de responsabilité pénale et civile : des propriétaires, des clients et des employés. À l’issu de cette formation, le propriétaire obtient le permis d’exploitation qui est valable pendant dix (10) ans. Ce délai expiré, il doit suivre une nouvelle formation qui va remettre à jour ces connaissances.

Toutefois, ce permis n’a de valeur que dans le cas où il a été délivré par un organisme agrée par le ministère de l’Intérieur. Si vous souhaitez savoir la liste d’organisme agrée par le ministère de l’Intérieur dans votre région, il faut aller sur le site du ministère.

Caractéristique d’un permis d’exploitation-restaurant

L’ouverture d’un restaurant requiert l’acquisition d’une déclaration d’ouverture. Le permis d’exploitation est important pour tous les exploitants de restauration ou d’hôtellerie qui décide de vendre des boissons alcoolisées. Tous établissements qui acceptent la consommation d’alcool sur place doivent avoir en sa possession ce document. Cette formation pour un restaurateur comporte aussi l’enseignement du respect des règles suivantes : les techniques de conservation alimentaire, les normes de sécurité établies en cas de danger, l’interdiction de fumer, le suivi des horaires d’ouverture et de fermeture, la propreté des lieux. Pour plus d’information sur les normes à respecter lors de l’ouverture d’un restaurant, veuillez visiter ce site.

Ce document doit être remis à la mairie de la commune du lieu d’exercice de l’activité quinze (15) jours avant l’ouverture de votre établissement. Un employé de commune va vous délivrer un récépissé. En effet, le permis est important afin d’obtenir une licence de débit de boisson qui peut être de catégorie II, III et IV.

Les technologies qui risquent de changer le métier des professionnels de l’immobilier

Grâce à la révolution numérique, le monde a vu se déployer Internet, puis les téléphones portables, les appareils photos numériques, la télévision numérique font leurs apparitions, et cette révolution ne s’arrêtera pas là. Les nouvelles technologies ont changé les métiers des professionnels de l’immobilier. Le comportement des acquéreurs et des vendeurs immobiliers risquent de profondément se transformer avec les technologies qui arrivent. Actuellement, avec cette technologie qui avance trop vite, plus besoin de passer la journée à chercher des vendeurs ou des acheteurs. Ça demande beaucoup de temps et d’énergie.

Le Google Glass

La nouvelle innovation de Google s’adapte très bien à l’immobilier. Dans un investissement immobilier,qu’il s’agisse d’un immobilier haut de gamme, d’un immobilier de luxe ou de prestige, d’une demeure de charme ou autres, la visite restera indispensable lors de l’achat d’un bien immobilier. En effet, les lunettes nouvelle génération de Google Glass vont bel et bien révolutionner les visites immobilières et dans le même temps le travail de l’agent immobilier. Grâce à cet outil, les acquéreurs peuvent trouver les biens immobiliers près de chez-eux en moins d’une minute sans avoir à se déplacer, et peuvent facilement les faire défiler pour ensuite en voir les caractéristiques des biens, et contacter l’agence qui a ce bien en mandat. L’application est vraiment bien et facilement utilisable.

L’Oculus RIFT

Pourquoi se déplacer pour visiter un bien immobilier, alors qu’il est désormais possible de visiter chez-soi ?! L’Oculus RIFT de Facebook permet de naviguer dans un univers 100% virtuelle. Grâce à cette nouvelle caméra 360°, la visite virtuelle d’un bien immobilier à 360° est à la portée de tous. Plus besoin de l’aide d’un agent immobilier pour visiter un bien immobilier.

Le calcul du rendement locatif

Le rendement locatif est un ratio qui aide à mesurer le revenu (loyer hors taxes et hors charges) d’une maison ou d’un appartement par rapport à son prix de revient. Donc, calculer le rendement locatif est un excellent moyen pour évaluer précisément les intérêts financiers d’investir dans une maison ou un appartement.

Depuis peu, le marché de l’immobiliersuscite l’intérêt chez bons nombres d’investisseurs. L’investissement immobilier constitue en effet un moyen rentable pour placer son argent et accroitre ses revenus. Et pour éviter les mauvaises surprises, le calcul du rendement locatif a été mis en place.

Il existe deux types de rendement locatif : le rendement brut et le rendement net. A savoir que le rendement brut ne permet pas d’obtenir une vision réelle du gain réalisé.

  • Pour connaitre le rendement brut, il faut commencer par calculer : Le montant annuel du loyer hors charges ainsi que Le prix total de l’achat du bien immobilier
  • Ainsi, la rentabilité locative brute = « loyer annuel » / « prix total d’achat » x 100
  • Pour calculer le rendement net, il faut simplement retirer toutes les charges et frais divers au loyer annuel utilisé pour le calcul du rendement brut.
  • D’où, la rentabilité locative nette = (« loyer annuel » – « Charges et frais divers ») / « prix total d’achat » x 100

Actuellement, Marseille et la Côte d’Azur font partie des meilleurs endroits pour un investissement immobilier. C’est parce qu’elles regorgent de demeures de charme. D’ailleurs, ce ne sont pas les agences immobilières à Marseille ou les offres immobilières de prestige en Côte d’Azur qui manquent ! En France, l’immobilier de luxe ainsi que l’immobilier insolite attirent de plus en plus de monde, les touristes en particulier. On y trouve, en effet, de nombreuses agences immobilières de prestige ainsi que des agences spécialisées dans la clientèle étrangère qui proposent un large choix d’immobiliers haut de gamme.