Comment vivre en coloc tout en préservant sa santé?

Vous avez trouvé un temps partiel ou job d’été dans une autre ville et vous préférez faire une colocation afin d’éviter un loyer trop coûteux ? Voici quelques petits conseils utiles.

#1 Pourquoi ne pas jouer à Top Chef ?
• Finies les soirées bars, pizzas, McDos !Sortez votre plus beau tablier et épatez vos amis ! Allez à la recherche des meilleurs produits locaux.
• Préparer vos plats en avance vous évitera de courir à la dernière minute dans un fastfood parce que vous avez trop faim et vous ne pouvez pas attendre que votre plat soit prêt.
• Privilégiez l’eau aux sodas !

#2 Si on redécouvrait le sport ?
Que ce soit durant un stage ou un premier emploi, vous pouvez trouver le temps de faire du sport : un petit jogging dans unparc près de chez vous, une petite séance de vélo, un abonnement dans une salle de sport,vous pouvez toujours trouver un sport qui vous correspond.
Si vous craignez de perdre la motivation des premiers jours, invitez vos coloc’ !

#3 Dormez !
Se coucher à 21H est synonyme de punition ? Vivre en colocation, c’est bien,mais dormir, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vos colocataires sortent tous les soirs que vous le devez aussi. Si votre corps est fatigué, écoutez-le !

#4 Et si on se remettait au Scrabble ?
Yahtzee, Cluedo, la Bonne Paye… Ça vous rappelle des souvenirs ? Délaissez les jeux vidéo ou les marathons télé pour un moment convivial qui stimulera votre esprit.

#5 Allez conquérir le monde!
Et si vous alliez explorer le voisinage ? Regardez sur internet les meilleurs restaurants du coin ou les principales activités, allez au cinéma, etc. Le monde est à vous, il suffit de le saisir !