Nos idées pour faire une déco simple et pas chère pour une colocation

Etre en colocation n’est pas toujours évident si on veut absolument faire une décoration de notre intérieure. En effet, la cohabitation limite ce que nous voulons faire. La surface est divisée en deux, en trois voire en quatre parties et chacun occupe une espace bien définie. Le respect de l’espace d’autrui est primordial et cela est d’autant valable si l’on veut absolument faire une décoration. Toutefois cela est très faisable. Et inutile de se ruiner pour donner un nouveau style à votre intérieur surtout si vous êtes en colocation. Laissez-vous guidé par nos idées pour une déco simple et qui reviendra peu couteux pour votre précieux portefeuille.

Laissez-vous guidé par nos idées pour une déco simple et qui reviendra peu couteux pour votre précieux portefeuille. N’hésitez-pas à consulter un blog maison qui pourra vous donner des conseils supplémentaires sur la décoration

La récupération

Si vous ne voulez pas dépenser le moindre centime, la récupération reste une idée très en vogue même pour une colocation. C’est simple et c’est envisageable pour n’importe quel style. Et même si vous devez débourser de l’argent, cela revient à 20 fois moins chère que d’acheter quelque chose de neuf. Vous pouvez de ce fait récupérer une petite table, une chaise, une étagère pas chère et le décorer à votre gout en y ajoutant des motifs ou des palettes de couleurs adaptées à votre intérieur. Bonus : vous pouvez choisir des objets adaptés à la surface dont vous disposez.

Les petites plantes

Ces petites choses verdoyantes sont des « must » de la décoration et c’est valable aussi pour la colocation. Parfois une petite plante implantée dans un petit pot suffit à sublimer totalement votre intérieur. Et c’est une idée simple de décoration incontournable. Cela a plus d’effet si vous disposez d’un petit balcon de votre côté ou d’une grande fenêtre. Si vous disposez de plus d’espace, vous pouvez aussi choisir des plantes plus grandes. Il suffit d’en acheter et pour mieux économiser improviser un petit pot fait maison.

Des luminaires embellisseurs

Rien de mieux que des luminaires qui donne de la vivacité à votre intérieur. Ce qui est bien avec les luminaires c’est qu’ils ne sont pas trop rayonnants et sont tamisés. Si vous êtes en colocation et que votre chambre est séparée par une simple cloison de celle de votre colocataire, les luminaires seront votre atout. Ils ne brillent pas trop et peuvent occuper des coins divers. Mais le plus c’est que vous pouvez fabriquer votre propre luminaire avec seulement une ampoule et une matière qui pourra recouvrir cette dernière de façon à ce qu’elle émane une lumière tamisée.

Un lit original

Si on est bien accaparé par notre espace qui est souvent petite quand on est en colocation, on peut bien faire ce qu’on veut avec notre lit. C’est ce qui occupe le plus d’espace alors autant le rendre attrayant et le décorer. Et pour des résultats simples mais époustouflants, il suffit tout simplement de décorer la tête de votre lit. Pas besoin d’aller dans un magasin pour remplacer votre lit. Décorer tout simplement avec des jeux de couleurs et formes géométriques la tête de votre lit et le tour est joué.

Les rangements qui donnent de l’espace

Le rangement c’est ce qui donne le petit point en plus à une bonne décoration. Et oui, le rangement fait aussi partie de la décoration. Le but c’est de caser les choses en ordre tout en apportant de l’esthétique à votre petit cocon. Il faut que tout soit bien rangé pour que votre partie de cette maison soit agréable à regarder. C’est pour cette raison qu’il faut surtout privilégier les étagères à volets et les armoires fermées. A défaut, vous pouvez jouer un peu au bricoleur et assembler des planches pour que ces dernières soient superposées sur le mur. Vous pouvez y ranger pas mal de choses après.