Partir en Argentine à moindre frais

Vous voulez partir en Argentine sans casser la tirelire ?

Aujourd’hui, nous vous donnons 5 astuces pour économiser un maximum d’argent sur vos vacances et en profiter au maximum sur vos achats une fois sur place !
Saisir les bonnes occasions billets d’avion
Le plus cher dans un voyage est souvent l’achat du billet d’avion. Néanmoins des astuces existent pour vous permettre de gagner un peu d’argent sur ce budget.
Dans un premier temps, réserver son billet très en avance – au moins 6 mois – permet d’avoir des prix très intéressants. Mais pour certains, les vacances sont souvent planifiées au dernier moment. Il est parfois aussi intéressant de saisir les offres de dernières minutes sur les vols, surtout si vous êtes flexibles au niveau de vos dates.
Enfin, les sites de ventes privées spécialisés dans le voyage font souvent des offres très avantageuses sur toutes les destinations : soyez à l’affut !
Le couch surfing pour logement
Le couch surfing est une pratique qui consiste à profiter d’un canapé ou d’un endroit pour dormir gratuitement chez l’habitant. Le principe est assez simple : vous avez de la place chez vous pour accueillir quelqu’un et vous souhaitez faire des rencontres ? Vous pouvez héberger un touriste qui recherche également les échanges en voyage. Les argentins sont très accueillants et ouverts à ce type de pratique.
Manger pour une bouchée de pain
L’avantage de voyager en Argentine est la quantité de restaurants à bas prix présents dans ces pays. Pour manger vraiment typique et pas cher, privilégiez les petits restaurants locaux, fréquentés uniquement par les autochtones. Peut-être sembleront ils moins attirants de l’extérieur, mais leur prix sont définitivement attirants, tout comme la qualité des plats !
Se déplacer en Argentine
Les pays d’Amérique du Sud sont désormais très ouverts au tourisme et proposent souvent des moyens de transport de plus en plus onéreux, notamment avec des tarifs spéciaux pour les étrangers. L’auto stop peut être une façon de se déplacer sans frais, mais pour les plus frileux, optez plutôt pour les transports locaux. Bus de ville ou bus pour les autochtones, ceux-ci sont souvent bondés et en moins reluisants que les touristiques, mais bien moins chers.
Visiter les lieux touristiques
Les plus belles richesses de l’Argentine se situent dans ses paysages. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper de bonnes chaussures et d’un sac à dos et d’explorer les montagnes et parcs naturels du pays. Certains parcs nationaux vous demandent de payer un droit d’entrée pour pouvoir pratiquer la randonnée. Néanmoins, vous pouvez par la suite y déambuler librement et ce sur plusieurs jours. Faites attention aux structures aux tarifs trop élevés : ce sont sûrement ce qu’on appelle des pièges à touriste, qui vous proposent « authenticité » moyennant une somme onéreuse. Méfiez-vous toujours du folklore poussé à l’extrême et privilégiez toujours le contact avec l’habitant !

Laisser un commentaire