Assurance de credit immobilier pour les seniors

Assurance emprunteur immobilier pour senior : comment bien s’assurer pour obtenir un prêt lorsque l’on est senior ; le courtier Assurance de prêt pas cher s’est spécialisé dans l’offre de garantie pour les plus de 50 ans ! Alors n’hésitez plus et profitez des taux d’assurance prêt les plus bas du marché pour garantir votre emprunt

L’accès à la propriété n’est pas seulement destiné aux travailleurs. En effet, afin de devenir propriétaire, les personnes âgées de plus de 65 ans ont le droit d’acquérir un prêt senior.Sénior ou jeune travailleur, les banques et organismes de crédit ne s’exposent pas plus à accorder un crédit immobilier, c’est la pension retraite qui abrite le subventionnement du prêt.

Le prêt immobilier senior

Si un prêt immobilier est accordé en fin de vie active, la baisse des revenus causée s’avère être un problème récurrent lorsque l’on est à la retraite. La banque prend en compte la possibilité de remboursement sur la longueur du crédit et préconise une baisse du montant de la mensualité lors du départ en retraite. Si deux conjoints empruntant partent à la retraite à une date différente, ils peuvent être bénéficiaires de deux baisses à la suite.

De manière générale et selon les établissements, le remboursement du crédit senior doit être effectif avant l’âge de 80 ans ou 85 ans. Après l’âge de 65 ans, il faut s’attendre à un délai de remboursement réduit lorsque l’on emprunte, par exemple, sur 10 ou 15 ans. A noter que le taux d’intérêt du crédit n’est pas revu à la hausse en fonction de l’âge de l’emprunteur lors de sa demande de crédit. Il est déterminé une fois le dossier étudié, et la prise en compte du niveau de revenus ainsi que de l’apport personnel. Enfin, pour se protéger, l’emprunteur doit obligatoirement posséder une assurance prêt immobilier sénior.

Assurance crédit immobilier senior

Le coût d’une assurance prêt senior varie en fonction de l’âge de la personne qui souscrit au moment de la demande de prêt. Les critères retenus sont effectivement son âge mais aussi l’âge limite du remboursement. La souscription de la garantie décès invalidité n’est en général plus envisageable après l’âge de 65 ans. Cependant, une solution est envisageable : la délégation d’assurance. Il est nécessaire de trouver une assurance individuelle établie sur mesure, grâce à laquelle il est possible de souscrire jusqu’à 80 ans. Et, pour les contrats les plus performants, la couverture peut être effective jusqu’à l’âge de 90 ans.

Protéger son prêt par nantissement d’une assurance vie

Si le prix d’une assurance crédit immobilier senior est trop élevé, il faut alors penser à abriter le crédit par un nantissement de contrat assurance vie, qui réside à le mettre sous garantie, comme anticipé par le Code des assurances.

Garantir son prêt grâce à une hypothèque

Une autre solution existe afin de garantir un prêt immobilier : adhérer à un crédit hypothécaire, solution performante afin de financer un projet immobilier. Le prêt hypothécaire est destiné à tout senior étant déjà propriétaire. Le bien immobilier placé en hypothèque fait gage de garantie pour obtenir un crédit.

Laisser un commentaire